La CCPN aborde le début d’année portée par une actualité riche.
Le Col du Soulor est à la une. Grâce à un partenariat étroit avec la Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves, et à la qualité du travail des architectes et paysagistes, le col, avec sa nouvelle « Maison du Soulor », conjugue vie pastorale, attractivité touristique et respect du patrimoine naturel.
À Assat, la réhabilitation complète de la déchèterie entre dans sa phase opérationnelle. Son agrandissement, sa mise aux normes et la création d’une zone dédiée au réemploi amélioreront à la fois la sécurité, le confort des usagers et la qualité du tri. Avec cette réalisation, le maillage du territoire en déchèteries modernes sera complet.
2025 marque l’entrée en vigueur de nouveaux dispositifs d’aides pour nos commerçants, artisans et agriculteurs. La CCPN soutient les jeunes exploitants qui s’installent et les commerces et artisans qui dynamisent les centres-bourgs.
Ouvert il y a un an, l’Espace culturel confirme son succès. Cinéma, médiathèque,ludothèque : les habitants se sont pleinement appropriés ces lieux qui entendent offrir à chacun un accès large à la culture et aux loisirs.
Vous trouverez, dans ce deuxième numéro du magazine « Interfaces » de l’année 2025, d’autres informations sur l’actualité des actions, des projets et des services de la Communauté de communes du Pays de Nay.
Sans oublier l’actualité financière, et la préparation du budget 2026, que nous situons toujours dans une perspective de gestion maîtrisée et le plus possible anticipée, comme le montre notre dernière prospective financière.
À vous tous, je souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une bonne lecture de ce nouveau numéro.
Bonne lecture !

Christian Petchot-Bacqué
Maire de Lagos,
Président de la Communauté de communes du Pays de Nay (CCPN)
